c r e d a s collectif de recherches, études et
développements en adaptation scolaire et sociale Sàrl
Présentation   |  Points forts  |  Prestations                                       Contact
 

 

c r e d a s

Danièle Wolf
Ch. de la Pacottaz 89
CH - 1806 St-Légier
info@credas.ch
☎ (0041)79 258 03 84


Fondé en automne 2002 par Geneviève Petitpierre et Danièle Wolf, le credas est constitué d’une équipe permanente et s’assure la collaboration de spécialistes extérieurs selon les mandats qui lui sont confiés.

Danièle Wolf est licenciée es lettres en Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg. Après 10 années d’accompagnement éducatif auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes polyhandicapés, elle a, de 1991 à 2002, développé les activités du Secrétariat suisse de Pédagogie Curative et spécialisée en Suisse romande. Ses travaux ont notamment porté sur le suivi et le développement des mesures scolaires et thérapeutiques destinées aux enfants présentant des besoins éducatifs spéciaux. Dans ce cadre, elle a collaboré à différents projets sur le plan national et international.Elle enseigne régulièrement en milieu universitaire (chargée de cours à l’Institut de Pédagogie Curative de l'Université de Fribourg) et occasionnellement dans des formations de niveau HES. Elle dispose d’une longue expérience clinique et intervient ponctuellement en qualité de consultante en milieu institutionnel.

Nommée Professeure associée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève, Geneviève Petitpierre a quitté le credas en été 2009.

 
info@credas.ch